• L’enfant et le chien

    enfant_chien_jakeLe lien qu’il peut y avoir entre l’enfant et son chien peut être très bénéfique, il lui apporte de la compagnie et un ami. L’enfant se sent bien et est à l’aise de se confier à son animal, il ne se sent ni trahis, ni jugé. Il peut lui confier ses peines, ses peurs et le chien ne portera aucun jugements ou commentaires comme les humains.

    ATTENTION: Pourtant, certain danger existe et sont bien réel. Peu importe la race, les morsures sont plus fréquentes qu’on le pense. Plus de 80% des chiens qui ont mordues sont connus par l’enfant et la zone la plus touché reste le visage.
    Un chien reste un chien!

    On doit initier l’apprentissage de l’enfant au respect des animaux. Les accidents et les conséquences proviennent d’un malentendu entre le chien et l’enfant. L’enfant comme le chien ne peut en aucun cas être responsable des différents types de problèmes qui peuvent survenir entre eux.

    La cohabitation chien et enfant n’est jamais sans risque. L’entière responsabilité revient aux parents qui doivent apprendre à leur enfant à bien se comporter avec le chien et à l’éducation du chien pour qu’il soit respectueux envers les humains. Ne jamais laisser un enfant seul avec un chien sans surveillance, même si c’est le chien de la famille.

    Avec le programme de leadership, je vous aiderez à prévenir les accidents qui pourraient arriver en vous expliquant comment bien lire le langage corporel de votre chien et à respecter son espace.
    Exemple : L’enfant devrait respecter l’espace du chien lorsqu’il a son repas et vice versa.